Actualités
Retour27 septembre 2023
Ian-Thomas Bélanger - itbelanger@medialo.ca
Propriété de lithium Corvette : des découvertes vers l’ouest
Gisement de lithium situé à 130 kilomètres à l’est d’Eastmain, propriété de Patriot Battery Metals

©Patriot Battery Metals
Carte démontrant les progrès effectués par Patriot Battery Metals dans la zone CV5 du projet Corvette.
Patriot Battery confirme que le programme de forage estival dans la zone CV5 a prolongé la pegmatite à spodumène de 650 mètres supplémentaires en direction ouest à son projet Corvette.
L’entreprise affirme que la pegmatite à spodumène CV5 a été retracée en continu par forage (sur des espacements entre 50 et 150 mètres) sur une distance latérale d'au moins 4.35 kilomètres et reste ouverte latéralement aux deux extrémités et en profondeur sur la majeure partie de sa longueur.
À la suite des feux de forêt qui ont perturbé les activités sur le terrain, la compagnie soutient avoir intensifié ses opérations à Corvette.
En tout, 7 foreuses sont actives sur les sites CV4, CV5 et CV13.
Afin de soutenir l'intensification continue de l'exploration, Patriot Battery affirme que le camp d'exploration KM-270 est activement en construction sur le site.
Rappelons que la propriété abrite la pegmatite à spodumène CV5, avec une première estimation des ressources minérales de 109 200 000 de tonnes à 1.42 % d’oxyde de lithium (inférée) et est située à environ 13,5 km au sud de la route régionale et toutes saisons Trans-Taiga, ainsi que des infrastructures en alimentation électrique.
Commentaires